Français Anglais Drapeau civil et d'État et pavillon marchand de l'Allemagne 

Sur les hautes chaumes dans les montagnes du Haut-Forez (dites montagnes du soir), l’auberge et le refuge de Garnier se situent sur une estive de moutons et de vaches à 1335 m d’altitude.

Faisant partie de St Bonnet le Courreau  et non loin de Sauvain, communes historiquement rurales et agricoles, cette implantation nous permet la collaboration avec plusieurs productions fermières.


Implantée sur un territoire d’estive régie par la SICA de Pierre sur Haute (la montée des bêtes début juin- la fête du mouton dimanche suivant le 14 juillet - la descente des bêtes courant octobre). Les possibilités de randonnées pédestres, équestres, de cyclotourisme, les balades, la découverte de la faune et la flore sont réalisables au départ de l’auberge . Pour rejoindre les jasseries depuis le hameau de Courreau ; la petite route sur 5,5 km menant au parking adjacent à l'auberge est facilement accessible même aux autocars pour les groupes.


10 km  de St Bonnet le Courreau.                                                                     22 km de Montbrison                           

12 km de Sauvain.                                                                                             84 km de Roanne.

27 km de Boën.                                                                                                 123 km de Clermont Ferrand.

64 km de St Etienne.                                                                                         123 km de Lyon.

(carte interactive web2.0)

Agrandir le plan
CopyRight S.PILLET 2013